Les chevaux

Depuis longtemps Myriam et Daniel affectionnent particulièrement les chevaux et ont pris la décision de garder présentes sur l'exploitation deux juments de traits, appartenant toutes deux à la race des Cob Normand.

Les cobs normands

Idole - jument Cob normand Jusqu'à la moitié du 20e siècle cette race était utilisée pour les travaux sur les petites exploitations mais, par la suite, l'ère de la mécanisation a considérablement contribué à sa disparition, pour en faire pendant longtemps une espèce à boucheries chevaline, aujourd'hui utilisée pour l'attelage de loisir.

Cependant, à la ferme de l'Hotel Fauvel, les juments sont mises à contribution pour les travaux agricoles, qui sont majoritairement manuels, choix délibéré fait par les chefs d'exploitation, en accord avec la logique globale de la ferme qui veut se distinguer du système agricole conventionnel.


Elles sont aussi utilisées dans le cadre de l'attelage de loisir et des balades en calèche sont organisées.
Balades en calèche

Chevaux de selle pour les concours

Pour finir, Myriam et Daniel possèdent quelques chevaux de selles, qui concourent tant dans des épreuves de sauts d'obstacles que dans celles de concours complets.
Osmonde en concours Osmonde au galop